mardi 15 avril 2008

faudra s'habituer

Bonjour à mes lecteurs !

Ca me fait plaisir de pouvoir vous reparler. Faut dire que je ne pouvais m'exprimer librement, non pas que l'on m'ait enfermé dans des geoles ou envoyé dans un camp de travail en Mongolie ou je ne sais ou mais mon blog était innaccessible. Pourquoi je ne sais pas... En tout cas, le temps s'ammoncelle et j'ai des choses à dire.

Ce pays est incroyable. Oui la semaine dernière, en allant visiter les entrepots de l'entreprise (situés dans un campagne pollués et ou les sacs plastiques ont remplacés les poissons dans les rivières) j ai croisé une autruche en voiture !!! Pour ne pas qu'elle prenne peur, ses yeux avaient été bandés.

En entreprise, la notion de ressources humaines est, comment dire, différente de la notre. Ainsi, le samedi matin, les employés doivent faire le ménage; moi-même étant employé je me suis mis à l'oeuvre. Faire le ménage ne me dérange pas mais avec des moyens, avec des chiffons et des produits d'entretien. Oui car ici on nettoie avec des vieux bouts de tissus qui ressemble plus à la culotte de grand-mère Berthe et avec de l'eau tout simplement. Je ne vous fait pas un dessin. Les toilettes ont le droit au même chiffon que les bureaux et vice-versa.... Anyway

J ai aussi eu deux alertes la semaine dernière et non des moindres. Cela m'a obligé à rentrer d'urgence d'une soirée. La aussi pas de dessin. Ca serait opaque lol.

J'ai fait le ménage dans mon appart. Avis à ceux qui veulent venir. C est un peu plus propre.

Voila sinon j ai été en ville et j'ai trouvé un magasin ou ils vendent du camembert. 10 euros non de diou... Quand je serais en manque et en grande depression, je n'hesiterais pas à y aller. D'ailleurs il y a d autres produits européens. Super non.

Ca fait plus d une semaine que j'accumule restaurant et la je commence a en avoir marre de manger des plats de je ne sais quoi. Ainsi donc hier soir, mon colloc italien et moi-même sommes restés chez nous. Nous avons mangé des pates sauce tomate. Evidemment il est italien. A part qu il a fait que de gueuler parce que j avais mis l'huile dans la poeles alors qu'elle etait froide ou que j ai mis l'ail quand il fallait pas. Que des reproches. Moi je dis Va fon Culo.

En ce qui concerne mon travail, pffffffff j ai pas envie d en parler aujourd hui.....un autre jour.

Au boulot, le midi le repas est offert. C est trop ! On ne mange que du riz et du choux ou du toffu. J'aime pas le toffu, ca n'a pas de gout (ca rime) et ca hume mauvais.

Sinon pour les sorties. Heu à Tianjin..... y un un bar qu est bien. Le bar ALIBABA...C est cosmopolites. Il y a beaucoup d etudiants et pas de karaoké. Oufffffff. J'y ai d ailleurs rencontr'é des francais. Donc c est un coin sympa.

Mon niveau de chinois est toujours aussi sporadique. Je ne sais pas pourquoi ces chinois ne comprennent rien quand je leur parle. Ils ont pas d'imagination !!! en plus ca ne rentre pas dans ma tête.

Sinon, j'ai l'air de parler negativement mais je suis content d'être ici; oui car mon pouvoir d'achat a explosé. Je vis richement. Mais bon il va encore falloir s'habituer à pleins d"autres choses...

Bon je vous laisse et on verra si je peux vous reparler...


4 commentaires:

Laura a dit…

oulaa, ça va Jeff? car effectivement tu parles assez négativement.
Bon, calme toi, respire bien, profondément, par le bas du ventre, puis expire en évacuant les mauvaises pensées et pense à la chance que tu as de pouvoir voyager, voir le monde et pouvoir mieux le comprendre.
On pense à toi.
Bisous
Zaijian (se prononce dzaïdjiane)=au revoir

zijun a dit…

Pour les aliments francais, s'il y a Carrefour, tu peux aller voir,si non c'est difficile de trouver les fromages etc. en Chine.
En plus pour le menage, c'est vrai que que de l'eau, mais on prend le meme aussi pr les toilettes, j'ai pas encore vu lol.
Pour le chinois, vas-y,apprends-le, j'espere que quand on se voit, tu parles chinois avec moi :)
La vie a l'etranger est tjs pas facile, surtout en Chine lol.
Bon courage!

Pierre aka 'fraise magique' a dit…

pour ton site, je crois qu'il a dû être vérifié par les autorités chinoises. Ils contrôlent le net là-bas....
Sinon tu vas vraiment regretter la cuisine de ta grand-mère lol.
Dis bonjour aux autruches pour moi^^

zijun a dit…

Si ton blog était innaccessible, je pense que c'est parce qu'on bloque de temps en temps le site Blogger, car il y a souvent des elements assez sensibles sur le site. Mais je pense pas qu'ils verfient ton blog, parce que ils ont pas de temps de regarder tous les blogs, en plus sur ton blog il y a rien des choses politiques, t'inquiete pas. Il est aussi possbile que si le serveur du site est a l'etrager, ca prend du temps pr visiter, et ca marche mois bien que les sites ayant le serveur sur place(en Chine).