lundi 21 avril 2008

Hélène, je m'appelle...

Eh oui, j'ai eu droit au nec plus ultra de la chanson française. Les paroles sont vraiment profondes et j'ai presque decouvert en moi un fan d'Hélène. J'ai essayé de faire connaître à mes collègues un repertoire de la musique francaise différent; genre Tryo ou Matmatah mais je crois que je ne réussirais pas à faire fléchir Hélène.

Tout va bien en Chine.

Samedi, j'ai pris ma journée. Je me suis reposé et le soir sortie en boite de night. Dimanche, j'ai été à Pekin. Faut dire que c'est juste à coté. En train on met environ une heure. La ville m'a plu. Ca change de Tianjin et ca m'a donné envie de connaître un peu plus l'histoire de ce pays. Par contre, comme il faisait un temps digne de la Normandie, je n'ai pas pu faire grand chose. Si, j'ai quand même mangé le plat incontoutable quand on vient à Pekin, à savoir le canard lacqué. Honnetement, c'est bon mais bien trop gras. Enfin bref, je reviendrais pour visiter Mao.

Il a plu ces deux derniers jours et ca a permis de nettoyer l'air. Aujourd'hui on apercoit mieux l'horizon quoique le ciel est toujours aussi brumeux.

Sinon maintenant que je connais un peu mieux la cuisine asiatique (j'ai d'ailleurs gouté des specialistés du sud de la Chine le week end dernier) pour avoir fait trop de restaurant (ma bedène en commence à en attester), je crois pouvoir dire que la cuisine est super bonne mais manque de viande et de poisson. La viande me semble trop grasse. Mais bon je vais me calmer avec les restos ou sinon vous allez retrouvé un JF Big Size.

Le midi dans mon entreprise, le plat en général se compose de la sorte: du riz, des patates cuisinées avec une sauce et du choux et parfois du toffu. Et si l'intendance autorise le cuisinier, un semblant de viande. L'autre jour, grand luxe, il y avait du poisson aux arrêtes. Très facile à manger avec les batons!!! J'espère qu'ils ne venaient pas de la rivière de plastique. Enfin, vaut mieux pas savoir.

Voila pour les news, rien de particulier...

A Bientôt...


NB Etant donné que j'ai un soucis avec mon ordinateur (rassurez-vous, il n"est pas mort) pas de photos

3 commentaires:

Laura a dit…

Si tu savais...l'horreur qu'on vit en ce moment.
La semaine dernière retour en Bretagne, il a plu des cordes pendant trois jours (je me suis dit que je ne pourrai plus jamais revenir y habiter d'ailleurs). Evidémment pour moi fille du soleil : dépression totale. Et j'arrive à Sarlat dimanche en me disant que dans le sud il fera beau, et bien non, après avoir fait le trajet sous une pluie battante, il n'a toujours pas cessé de pleuvoir des cordes (et on est mardi). Redépression totale.
La France est sous la pluie.
Pense à nous si t'as un peu de soleil.

Unknown a dit…

C'est pas toi qui parlait des paroles négatives de Jeff sur un autre commentaires Laura !!! Allez, un peu de respiration abdominale !!!
Enfin c'est à Jeff que j'écris !!!!
NE SOUS ESTIME JAMAIS LE POUVOIR D'HELENE !!!!!!
J'espère que tu t'acclimates bien pour finir. Mais rien n'effraie un voyageur comme toi ! Au fait, qu'est ce que tu fais comme stage là bas ? bisous Hélène

Pierre aka 'fraise magique' a dit…

Bon eh bien si ça peut vous rassurer, ici à Prague il fait un temps de daube depuis que je suis arrivé, genre -2 le matin et 8 l'aprem avec de la pluie toute la journée. J'ai l'impression d'être en russie lol
Je suis venu avec pleins de short mais je crois qu'ils sont pas prêts de sortir du placard.
Sinon, oui c'est quoi que tu fais comme stage ? tu bosse même le samedi ? moi je dois faire 43 heures par semaine et je trouve ça déjà bien trôt !
Hier je suis allé chercher du camembert et 5,50€ le rustique ! 3,50€ le beurre salé (on en trouve uniquement en import)
Tu manges avec des baguettes ?